Notre Wikipedia, méthodes de marquage: fusion
La technologie de fusion du verre pour obtenir des effets décoratifs. Deux effets de base sont l'arrondissement et le lissage des bords, ainsi que l'obtention d'une texture intéressante de la surface du verre.
Le verre à fondre peut être préparé par n'importe quelle méthode de découpe qui nous permet d'obtenir la forme souhaitée. Les bords n'ont pas besoin d'être travaillés supplémentairement. Après la découpe, la plaque de verre est placée dans un four spécial et chauffée à une température très élevée. La température et la durée de chauffe dépendent principalement de l'épaisseur du verre et du degré d'arrondi que nous voulons obtenir.
Après la fonte du verre, nous pouvons y réaliser toutes sortes de marquages et de décorations, à l'exception de la gravure interne, comme pour d'autres matériaux.
- Arrondir les bords
Les éléments de fusion se caractérisent par des bords arrondis. Ils sont très délicats et lisses. Nous ne pouvons pas sentir les bords entre la surface du bord et la surface avant. Le verre avec des bords de fusion donne un effet intéressant de spatialité, mieux visible lors de l'utilisation de plusieurs couches de ce verre dans une statuette. Lorsqu'on utilise des couleurs vives appropriées, le verre acquiert même un effet de bonbon.
- Structure de surface du verre
Avec l'utilisation d'un support préparé correctement dans le four, nous pouvons obtenir des effets visuels intéressants sur la surface arrière.