Logo Glasso France

PRODUCTEUR DE STATUETTES, DE TROPHÉES ET DE GADGETS PUBLICITAIRES

Notre wikipedia, méthodes de marquage: plaques

Plaques

a) Métallique
Des plaques en aluminium de différentes couleurs sont généralement fixées à la base de la statuette. Elles constituent une excellente option pour les statuettes où il n'est pas possible de graver sur leur élément principal.
La marquage sur les plaques est le plus souvent réalisé par la technologie de sublimation, c'est-à-dire par son application thermique sur la surface du métal.
Les couleurs de base qui sont utilisées sont l'or, l'argent et le brun. Ce sont également les couleurs de base les plus couramment utilisées pour les plaques.

Nous plaçons un morceau de feuille d'aluminium avec une impression spécialisée sous une presse chauffée à haute température. En quelques dizaines de secondes, dans de telles conditions, l'impression se "reflète" sur la surface du métal.

Après refroidissement, nous coupons la plaque à la taille appropriée avec une guillotine. Et nous la fixons sur la statuette à l'aide d'un ruban adhésif double face.

b) Laminé de tiroir
Dans les cas où la surface sur laquelle nous voulons placer la plaque n'est pas plane, ou lorsque la forme de la plaque est plus complexe, on utilise plutôt un laminé gravé au laser CO2. Ce matériau est flexible et facile à découper et à graver. La fixation de la plaque sur la statuette se fait à l'aide de rubans adhésifs double face - dans le cas des laminés plus épais, tandis que pour les laminés fins, ils sont auto-adhésifs.

Nous pouvons également décorer avec succès des statuettes en stratifié. Leur surface entière - leur donnant l'apparence de métal ou sous forme de petits ornements.