Logo Glasso France

PRODUCTEUR DE STATUETTES, DE TROPHÉES ET DE GADGETS PUBLICITAIRES

Notre wikipedia, matériau: résine

Voir aussi: Construction de statuettes | Galerie de statuettes en résine

 

résine

Les résines époxy sont utilisées comme adhésifs pour les laminés structurels, pour l'enrobage des composants électriques, comme adhésifs pour les métaux et comme matériau de construction pour les moules rigides.

La résine est utilisée par notre entreprise pour les moulages de statuettes en quantités supérieures à 20-30 pièces. Dans le cas des statuettes individuelles ou de celles dont le poids du matériau est faible, nous utilisons la technologie de l'impression 3D. Les statuettes moulées en résine sont principalement réalisées pour des tailles massives et de grande taille, dans lesquelles l'utilisation d'un autre matériau entraînerait des coûts énormes pour le produit final.

Cependant, ce matériau est très laborieux à traiter, c'est pourquoi son plus grand inconvénient est le temps considérable nécessaire pour préparer le produit final.

 

Nous finissons les figurines en résine avec 3 techniques différentes:

a) Peinture en aérosol

C'est le processus de finition le plus basique et le plus rapide de nos produits. Les statuettes sont peintes dans la couleur souhaitée par le client à partir de la palette RAL ou PANTONE. La finition est généralement disponible en brillant ou en mat.

b) Revêtement en bronze

C'est une technique dans laquelle nous utilisons de véritables copeaux de bronze métallique, qui sont appliqués sur la surface des statuettes. Une fois appliquée, la surface doit être frottée pour obtenir une brillance bronze métallique, tout comme cela se produit avec de véritables moulages en bronze de statuettes.

c) Métallisation par pulvérisation à froid

Ceci est une technologie dans laquelle la métallisation est réalisée par des réactions chimiques à froid. Le revêtement métallisé est chromé et miroir. Ensuite, la surface est peinte avec des laques colorantes. Les couleurs possibles à obtenir ont une large gamme, les surfaces métalliques les plus couramment utilisées par nous étant les couleurs or et argent.